Les missions de sécurité civile

Un agrément de sécurité civile permet à l’association d’assurer différents postes de secours terrestres et aquatiques. Par exemple lors de manifestations comme le festival d’Avignon ou lors de compétitions sportives, l’association est capable d’assurer la sécurité et la protection du public en surveillant et en aidant les personnes en situation de détresse.

Au fil des ans l’association s’est vu confié des postes de plus en plus importants, comme durant le championnat du monde d’aviron au lac d’Aiguebelette en Savoie, ou lors d’un renfort pendant l’euro 2016 à Paris. L’association couvre aussi un grand nombre d’évènements sportifs locaux, notamment lors des matchs de rugby du SOA (Sporting Olympic Avignon) ou encore du festival d’Avignon, du festival des Luminescences ou encore pour la foire internationale des antiquaires à l’Isle Sur La Sorgue.

Vous pouvez devenir secouriste au sein de l’AFSA 84, et être affilié à la FFSS. Il vous faudra être au minimum titulaire du PSE1 (si vous n’en n’êtes pas titulaire, vous pouvez suivre une de nos formations).

Pour cela, veuillez prendre contact avec nous, et remplir les documents d’inscription suivants.

Fiche renseignement secouriste 2018 – 2019 ( en ligne )

Charte du benevole FFSS

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :